Barrière de parking automatique, à quoi ça sert ?

Barrière de parking automatique, à quoi ça sert ?

En matière de sécurité, la mise en place d’une barrière de parking s’avère parfois la solution idéale pour bon nombre de choses. En effet, ce dispositif est utilisé pour limiter le transit à l’intérieur de parkings et autres accès. Que ce soit pour la sécurité des véhicules, des piétons ou pour l’habitation, le choix d’une barrière de parking ne doit pas se faire à la hâte. Cap sur la barrière de parking automatique.

Qu’est-ce qu’une barrière de parking automatique ?

Comme son nom le laisse deviner, une barrière automatique est un dispositif automatisé permettant de contrôler l’accès aux véhicules et passagers. Celle-ci est équipée d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture automatique qui s’installe facilement dans différents sites. Selon le modèle choisi, une barrière de parking automatique peut être à la fois robuste, pratique et fiable en matière de sécurité. Vu que c’est un dispositif automatique, son temps de manœuvre est très rapide, ce qui permet de laisser rapidement le passage aux véhicules autorisés tout en contrôlant les intrusions ou les véhicules suspects. Qui plus est, cet équipement est facile, voire même rapide à mettre en place, et s’adapte parfaitement à tout type de sites. Grâce à sa technologie optimale, son utilisation est plus simplifiée.

Comment fonctionne ce dispositif automatique ?

Le fonctionnement d’une barrière de parking automatique est facile, à la portée de tous. Grâce à la structure qui constitue la barrière, l’automatisme et l’électronique de commande sont renfermés. Chaque fois que l’on appuie sur le bouton de la télécommande, la barre s’ouvre et se ferme automatiquement. Sachez que le temps d’ouverture d’une barrière de parking automatique est de 3 à 5 secondes. Tandis que pour les plus rapides, elles ont une durée d’ouverture de 2,2 secondes.

Où installer sa barrière de parking automatique ?

Une barrière de parking automatique s’impose pour contrôler l’accès des véhicules dans différents endroits. Elle trouve facilement sa place dans les parkings des résidences afin d’éviter les intrusions. Également, celle-ci est parfaite pour contrôler les zones industrielles ainsi que les sites d’entreprises. Toute zone à risque doit être bien sécurisée au moyen d’une mise en place de barrière de parking automatique voire même dans un parking public.

Quelle barrière de parking automatique choisir ?

Différentes typologies de barrières de parking automatique existent dans le commerce. Pour bien choisir la barrière de parking automatique correspondant à vos attentes, il est impératif de prendre en considération quelques critères importants. Un aspect à prendre en compte parmi eux s’avère la longueur de la barre. En effet, la barrière peut avoir des dimensions allant de 3 mètres à 7 mètres. Ainsi, selon la largeur du passage que l’on veut délimiter, il suffit de choisir la barre plus ou moins longue en mesure d’éviter effectivement le transit des voitures.

Manuel

Les commentaires sont fermés.