Isoler le sol sous le carrelage

Isoler le sol sous le carrelage

Isoler le sol sous le carrelage

L’isolation de la maison est une tâche importante, et il est nécessaire de procéder à celle-ci de manière à ce que ce soit bien fait. En outre, isoler votre maison vous fait bénéficier de plusieurs avantages, et vous pourriez être curieux de connaitre les différentes conditions qui se rapportent à la pose de votre isolant sous carrelage.

Pourquoi faire isoler le carrelage du sol ?

Lorsqu’ elles ne sont pas traitées convenablement, les différentes parties de la maison sont susceptibles de causer des déperditions de chaleur. Même si cela ne semble pas évident aux premiers abords, un sol de maison mal isolé peut contribuer à faire perdre une certaine quantité de chaleur à celle-ci. En effet, la chaleur aura tendance à s’échapper d’une maison par tous les moyens qu’elle peut trouver, et souvent, le sol lui propose une voie de sortie assez simple.

Les traitements d’isolation thermique de vos maisons doivent se faire suivant un ordre de priorités, et les éléments à traiter en premier sont le toit et les murs. Si les murs de votre maison ne sont pas bien isolés, il est préférable d’orienter les efforts d’isolation sur cette partie de la maison, de manière à être plus efficaces. Si les murs sont bien isolés, vous pouvez vous charger de renforcer l’isolation de votre sol en carrelage.

Quand faire isoler le carrelage du sol ?

Le cout de cette opération dépend entre autres du moment où vous décidez de faire l’isolation thermique de votre sol. Parmi ce qui vient influencer sur le prix final, il y a celui qu’on doit débourser pour le remplacement du carrelage. On doit en effet remplacer celui-ci en même temps qu’on effectue la mise en place d’une couche d’isolants dans le sol. Aussi, si vous n’avez pas dans vos projets de faire le remplacement de votre carrelage, il n’est pas très intéressant financièrement de faire l’installation d’isolants dans le sol.

Les deux moments qui conviennent pour la pose d’une couche d’isolants en dessous de votre carrelage sont donc celui où vous envisagez de faire un remplacement de la totalité de votre carrelage, et celui où la maison est en cours de construction ou de rénovation complète. Dans ces deux cas, la totalité des dépenses qui se rapportent à la mise en place d’isolants sous le sol est presque entièrement absorbée par les autres couts.

Les étapes de la mise en place d’un isolant pour sol

Il faut poser une bande de désolidarisation pour votre sol avant de vous décider à faire la mise en place de l’isolant lui-même. Parmi les raisons qui viennent expliquer cela, on peut mentionner le fait qu’un contact direct avec les murs, et donc avec l’humidité présente dans le sol, ne vienne user prématurément votre isolant.

Utilisez un treillis qui est soudé pour faire la pose de l’isolant, et placez une couche de ciment par-dessus le tout avant de mettre le carrelage en place. Pour avoir l’assurance que les travaux soient faits de manière convenables, le mieux est encore de confier ceux-ci à un professionnel qui possède toutes les qualités requises.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.