L’importance d’isoler le bas de la porte

L’importance d’isoler le bas de la porte

Au niveau des portes et des fenêtres, une forte déperdition de chaleur est constatée. De ce fait, pour conserver votre confort thermique et acoustique, il est indispensable de réaliser une excellente isolation sur les menuiseries et plus spécialement sur le bas de chacune de vos portes. Il est bon de rappeler que jusqu’à 20 % de perte de chaleur se manifeste sur les portes qui ne sont pas bien isolées. Voici donc quelques astuces pour vous éviter de tel désagrément.

Installation des joints sur le dormant de la porte

Les courants d’air sont les premiers facteurs qui s’attaquent à vos portes, de ce fait, pour bien calfeutrer votre porte, vous pouvez réaliser la pose de joints qui est une solution très pratique pour conserver votre confort thermique de tous les jours. Il existe différents types de choix que vous pouvez utiliser. Vous avez donc le choix entre les joints adhésifs en polyuréthane, les joints adhésifs en V, les joints métalliques, les joints en silicone et les bourrelets en mousse PVC. Le prix du matériau varie selon le produit qui vous convient.

Mise en place d’une plinthe automatique, un confort assuré

Pour une meilleure conservation de votre confort thermique, surtout durant les saisons froides, la pose d’un bas de porte ou d’une plinthe automatique est une solution au top. Une telle installation permet d’isoler au mieux votre maison et d’éviter l’infiltration du froid. Mais la plinthe ne peut être posée que sur le bas de votre porte, il est très important de le préciser.

Un vitrage plus isolé, une excellente solution

Si vous voulez optimiser votre confort thermique en hiver et votre confort acoustique pour toutes les saisons, vous devez revoir de près l’isolation des vitrages de chacune de vos portes. Donc pour améliorer l’isolation de la vitre de votre porte, vous pouvez opter pour le double vitrage qui est devenu de plus en plus tendance en ce moment. Mais vous pouvez aussi choisir le triple vitrage en cas de besoin.

La solution du rideau thermique est parfaite, quelle que soit la saison

De plus en plus en vogue, du fait de sa praticité, le rideau thermique se classe parmi les accessoires les plus utilisés pour améliorer votre confort de tous les jours, surtout au niveau du confort thermique. Pour cela vous pouvez choisir entre les différents matériaux qui peuvent structurer votre rideau thermique comme la laine, le molleton, le PVC et le plastique pétrosourcé ou PET. Tous ces types de rideau thermique sont équipés de doublure qui peut vous aider à lutter contre les basses températures.

Le fait de poser un rideau isolant est donc une solution à adopter si vous voulez faire un barrage au froid. Pour plus d’efficacité avec ce type d’accessoire, il est conseillé de choisir des rideaux isolants lourd et épais. Outre le confort thermique, une telle installation permet aussi d’éviter les nuisances sonores. Ces solutions ont été créées pour vous apporter le confort dont vous aurez besoin chaque jour alors, optez pour celle qui vous convient le mieux.

Manuel

Les commentaires sont fermés.