Maison : adoptez la passive attitude

Maison : adoptez la passive attitude

Maison : adoptez la passive attitude

Vous souhaitez vivre dans une maison saine et confortable ? Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture énergétique ? Vous souhaitez participer au sauvetage de la planète ? Pourquoi ne pas opter pour la réalisation d’une maison passive ? Devenu de plus en plus convoité, ce projet ne cesse de séduire les particuliers du fait de ses différents avantages.

Qu’est ce qu’une maison passive ?

Appelée également PassivHauss, une maison passive est une habitation bien isolée. Passive puisqu’elle ne consomme presque pas de chauffage. Elle vous permet donc de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. En effet, une maison passive recycle l’énergie qu’elle produit. Pour cela, elle doit avoir une excellente performance en matière d’isolation thermique. En moyenne, le besoin en chauffage de ce type de maison est inférieur à 15KWh/m²/an. Son étanchéité à l’air est de n50< 0,6/h. Quant à sa consommation d’énergie primaire, elle doit être inférieure à 120kWh/m²/an.

La réalisation d’une maison passive

Afin de répondre à toutes vos attentes et afin de vous faire profiter de tous ses avantages, la réalisation d’un passivhauss demande un certain savoir-faire. D’ailleurs, son architecture doit être simple et doit être orientée vers le sud. Cela est dans le but d’accumuler encore plus d’énergie. Cependant, vous n’êtes pas obligé de suivre ces critères. Il vous suffit de prendre en compte des conditions climatiques de votre région.

Une maison passive doit avoir une isolation à la fois performante et fiable. C’est un élément indispensable de votre construction. Pour cela, les murs de votre habitation doivent être épais. Vous devez également savoir choisir votre matériau isolant.

Les avantages d’une maison passive

La réalisation d’une maison passive vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. C’est d’ailleurs pour cette raison que la construction ne cesse de séduire les particuliers. Le premier avantage de ce type d’habitation est sa capacité à réduire la consommation énergétique. Ce qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture. Vous avez besoin de profiter d’un confort de vie exceptionnel ? En effet, une maison passive vous offre la possibilité de bénéficier d’une fraîcheur en été et d’un confort thermique en hiver.

Une maison passive vous permet également de profiter d’une isolation acoustique impressionnante. Vous pouvez donc réduire les risques de nuisance sonore en optant pour ce type de maison.

Si vous souhaitez revendre votre maison, sachez que la réalisation de ce projet vous offre la possibilité de valoriser votre habitation.

Combien coûte une maison passive ?

La construction d’une maison passive est un projet facile et rapide à réaliser. Son coût est également à la portée de tous. Cependant, il est assez difficile de faire une estimation du budget de cette réalisation. Par rapport à la construction d’une maison traditionnelle, ce projet peut coûter entre 15 % et 25 % plus cher. En effet, cela est dû à la mise en place de l’isolation, de la ventilation, des menuiseries spécifiques, etc.

Vous avez besoin d’aide pour la réalisation de votre passivhauss ? On vous conseille donc de faire appel à un professionnel. Il se fera une joie de vous aider et de vous donner des astuces afin de trouver les matériaux idéals.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.