Zoom sur les volets roulants solaires

Zoom sur les volets roulants solaires

Equiper ses fenêtres de volets roulants c’est bien, mais équiper ses fenêtres de volets roulants performants et économiques, c’est encore mieux ! Voilà pourquoi il faut penser à des volets roulants solaires. Zoom sur ces types de volets roulants.

Les volets roulants solaires : les essentiels à retenir

Tel son nom l’indique, le volet roulant solaire utilise l’énergie solaire. Son fonctionnement n’a rien de compliqué. Le volet intègre un moteur ainsi qu’un petit panneau solaire discret (lequel est fixé sur le coffre). Le panneau en question capte l’énergie du soleil ou plus exactement, transforme le rayonnement solaire en électricité. L’énergie ainsi captée est par la suite transmise à la batterie puis stockée afin d’assurer l’alimentation et l’autonomie du volet roulant. Bref, le moteur est alimenté via la batterie.

Pourquoi vous laissez séduire également ?

Du fait de leurs nombreux atouts, les volets roulants solaires séduisent de plus en plus de particuliers. Une installation rapide et plus simple, telle est la première promesse. En fin de compte, lors de la pose, vous n’avez pas à raccorder votre volet roulant solaire au secteur. Comme il n’y aura pas d’installation électrique, vous pouvez préserver l’apparence de la façade de votre maison. Il s’agit surtout de la meilleure solution surtout si vous habitez dans une maison d’un certain âge ?

Concernant la performance, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les volets roulants solaires n’ont rien à envier aux volets roulants électriques ! Puisque ceux-ci utilisent l’énergie solaire, ils fonctionneront même en cas de problème d’électricité. Et retenez que même quand il fait gris, mais aussi en hiver, ils peuvent toujours bien fonctionner. En effet, avec une autonomie de plusieurs jours généralement, la batterie permet toujours l’ouverture et la fermeture automatique des volets, même dans les pires conditions. D’ailleurs, prenez note que vous pouvez programmer l’ouverture automatique de vos volets. En misant pour un modèle intelligent (lequel peut par exemple commander l’ouverture automatique selon la température extérieure et l’ensoleillement), ayez l’assurance d’une maison plus performante.

Comme avec les volets roulants classiques, vous pouvez également avoir la garantie d’une sécurité optimale avec les volets roulants solaires. Résistance renforcée à toutes tentatives d’effraction, système de détection d’obstacles, etc., les fabricants ont pensé à tout !

Mais le plus intéressant c’est que les volets roulants solaires réduiront votre facture énergétique. Eh oui, misez pour ce type de volet roulant et votre portefeuille vous en remerciera ! Même si vous devez débourser plus lors de l’achat, vous réaliserez de vraies économies sur le long terme. Enfin, choisir des volets roulants solaires, c’est également faire un geste écologique. Cela vient du fait que l’énergie solaire est une énergie propre et renouvelable.

Manuel

Les commentaires sont fermés.